Parce que tu es important-e pour moi !

Nous sommes à la mi-semaine de la 25e semaine nationale de prévention du suicide. : « T’es important pour  nous, le suicide n’est pas une option ».

Quizz peu reluisant : Chaque jour, trois personnes s’enlèvent la vie au Québec. Ce ne sont pas seulement des familles, des amis ou des collègues de travail qui en souffrent ; c’est toute une communauté qui en est affectée. Malheureusement, nous vivons encore trop souvent ce drame dans la solitude et le silence.

Le filet de sécurité humain qu’on bâtit autour des personnes vulnérables et le sentiment d’appartenir à une communauté font partie des pistes de prévention. Que ce soit par un regroupement de gens d’affaires, une chorale, une troupe de danse, à l’école ou dans le milieu de travail, tous et toutes avons besoin de ce sentiment d’appartenance, pour ne pas s’isoler.

Lorsque vous voyez un collègue, un ami, un membre de la famille qui ne va pas bien, n’ayez surtout pas peur de demander si la personne a déjà songé au suicide. Si c’est « non », tant mieux. Si c’est « oui », vous venez de lui tendre la main et de lui dire qu’elle n’est pas seule.

Parce que le suicide est une solution permanente à un problème temporaire:

1 866- APPELLE

Prévention du suicide 2015

http://www.aqps.info/ 1 866 APPELLE