LE DÉCONFINEMENT

Photo par Escapejaja, Freepik.com

Je ne sais trop quoi penser … je peux juste dire que le Gouvernement (avec un grand G) a échappé nos grands sages (ceux et celles qui sont en CHSLD). Et quand je parle du grand “G”, ce n’est pas la CAQ uniquement … ce sont les élus précédents qui ont fait le résultat d’aujourd’hui.

Les coupures du PC, les incitations à la retraite prématurée du PQ, les grands chamboulements du PLQ … tout le monde doit prendre sa part de responsabilité, pas juste la CAQ.

 

Julie & Marguerite

Julie & Marguerite

La vérité est que nous avons négligé nos sages et nos vieux sages depuis trop longtemps; avec cette guerre – parce que c’est une guerre – que l’on vit, ça nous saute aux yeux. Nous savions la grande fragilité de nos aînés, le gouvernement a essayé de les épargner, mais … mais, avec modestie, ils ont échoué.

NOUS avons échoué … je m’inclus – parce que, à quelque part, c’est aussi la population qui a élu les gouvernements précédents.

Quoi faire maintenant ? Devant l’échec évident, nous devons essayer autre chose … ce “autre chose” c’est le déconfinement progressif. Pour que les plus jeunes (les enfants et les ados) puissent revivre et prendre une place – leur place ! Pour que nos adultes -parents -travailleurs puissent retrouver un sens à leur vie en reprenant une certaine routine. “Comment tuer un humain ? – mets-le sur une tablette et empêche-le de travailler”.

C’est à travers eux, à travers nous, que nous pourrons s’auto-immuniser face à cette guerre invisible.

Avec d’autres dégâts certes, en espérant que cette fameuse courbe s’aplatisse au plus maudit, jusqu’à mourir …

istockphoto