La multiplication des petits pois

Chaque jour est un cadeau remplit d’imprévus, de surprises. Une chose est sûre; il est impossible qu’il ne nous arrive JAMAIS de mauvaises surprises, comme est impossible que nous ne vivions JAMAIS de moments agréables.

C’est par le choix que nous faisons de nous concentrer sur les bons ou les mauvais moments qui détermine tout aussi ce que l’on ressent en fin de journée …

Vous arrive-t-il de vous concentrer que sur les mauvaises surprises au cours de votre journée ? Avez-vous pris l’habitude de mettre le focus sur l’aspect négatif de votre avant-midi ?

Une légende améridienne nous apprend que le bonheur se cache parfois dans un petit pois et que si on l’ignore, on perd à coup sûr le petit pois et … le bonheur !

Avez-vous tendance à égarer trop souvent votre petit pois ? Ou encore de le glisser tout au fond de votre poche de manteau pour être certain de ne pas le voir ?

pois-chiches-secs

Au cours de votre journée et/ou de votre semaine, choisissez de noter les choses positives qui vous arrivent ! Chaque chose positive est l’équivalent d’un petit pois … Un repas agréable en bonne compagnie (un pois), un sourire offert (un pois), vous êtes satisfait de votre travail (un autre pois), vous avez réussi à bien dormir, vous avez réussi à mettre votre limite (deux pois !!!) … les occasions sont multiples !

Au bout de quelques jours, prenez le temps de regarder votre pot de petits pois … vous serez agréablement surpris de constater tous les aspects positifs qui vous sont offerts !!!

Belle semaine !

Inspirée par Jocelyne Robert et Académie IMPACT

Vous désirez lire sur un sujet en particulier ou encore vous avez des questions concernant les sujets abordés dans ce blog ? Envoyez-moi vos suggestions, vos commentaires et vos questions à info@mariemontpetit.ca