Lorsqu’on enlève son masque …

A trop vouloir plaire, se faire des amis ou garder une relation – même qui ne nous convient plus -, fait en sorte qu’on reste dans un personnage, on joue à un jeu qui ne nous ressemble pas vraiment.

Recherche Google

La peur de perdre ou celle d’avoir “l’air fou” nous paralyse et nous empêche d’aller de l’avant, de dire ce que l’on pense ou de vouloir mettre sa limite. Pourtant, ces mêmes peurs nous empêchent d’être soi, de nous découvrir au plus profond de son être et de se retrouver vraiment  pour ce que nous sommes et non pas pour ce que l’on fait !

Se connaître, se retrouver, aller à sa propre rencontre … c’est un travail qui demande un temps d’arrêt nécessaire.

 

J’ai besoin d’une pause, p. 73

Un petit truc …

Prendre un petit 15 minutes par jour, ne serait-ce que pour s’apprivoiser, c’est un bon début dans une relation saine avec soi-même; sans jugement, sans question autre que de s’accueillir. Mettre votre film de vie sur “pause” pendant quelques minutes par jour, histoire de reprendre votre souffle.

Cette pause méritée vous permet de reprendre – ne serait-ce que pour un court instant – le contrôle sur votre vie et de regarder à l’intérieur de vous si le masque que vous portez vous convient ou non …

Difficile de toujours “jouer le jeu de votre personnage” ? Comment peut-on se retrouver, même que quelques minutes par jour ? Prenez ce 15 minutes, mettez-le à l’agenda et savourez-le, sans jugement !

Je vous souhaite cette belle rencontre avec la personne que vous êtes; laisser tomber son masque est un des merveilleux cadeaux qu’on puisse se faire à soi-même.

Bonnes retrouvailles avec vous-même !

Marie M.

Vous désirez lire sur un sujet en particulier ou encore vous avez des questions concernant les sujets abordés dans ce blog ? Envoyez-moi vos suggestions, vos commentaires et vos questions à info@mariemontpetit.ca