Pourquoi faire demain ce que je peux faire aujourd’hui ?

À un moment où un autre de notre journée, nous nous devons de faire des choses déplaisantes ou encore qui nous semble difficiles à surmonter. Que ce soit au niveau du travail, des tâches à la maison, des obligations parentales … toutes ces choses qui nous pèsent sur les épaules et qui font que la journée nous apparaît plus lourde !

A souvent vouloir “pelleter par en avant”, en plus de voir le tout plus gros de ce qu’il en est, on procrastine, on se trouve toutes les défaites du monde pour ne pas aller de l’avant … La vie étant remplie de moments comme ceux-là, il est difficile de les ignorer ! On ne peut prétendre qu’ils n’existent pas ! On peut toujours remettre à plus tard, mais on ne peut jamais les faire disparaître complètement !

En suivant le chemin de plus tard on arrive à jamais

 

Le plaisir avant la difficulté, pourquoi pas ?

“Ah ben non, pas maintenant” – “Après mon émission de télévision” – “Promis, après ma lecture” – “Oui oui, je vais le faire demain, promis” – Ces phrases vous disent quelque chose ? Terminer ce qui nous fait plaisir avant de commencer quelque chose qui nous déplait royalement ! Beaucoup plus difficile de laisser le plaisir de côté, pour se vautrer dans quelque chose que nous n’aimons pas du tout ! C’est doublement plus difficile et ça prend double motivation pour débuter quelque chose que nous n’aimons pas !

C’est pourquoi il m’apparaît plus “facile” de faire ce qui est déplaisant au départ, pour ensuite, se réfugier dans quelque chose qui nous plaît davantage ! La motivation y est !

Se féliciter et se faire plaisir ..

Et pourquoi pas ? Après avoir réussi à passer à travers votre tâche difficile ou ardue ou encore ennuyante, pourquoi ne pas vous féliciter et vous faire plaisir ! De prendre votre pause APRÈS avoir régler le différent avec une collègue, de savourer votre lecture APRÈS avoir passer à travers la pile de dossiers, regarder votre émission préférée APRÈS avoir fait la vaisselle … ça semble anodin, mais vous verrez combien votre récompense ou votre plaisir “coupable” sera doublement agréable !

Allez, allez !! Prenez vos responsabilités en main, terminez vos tâches et ensuite … savourez le plaisir ! Vous verrez combien il goûte bon et meilleur !!!